top of page

 Qui est Bedon Plein ? 

Bienvenue dans ma cuisine !

Je m'appelle Alexandra et j'ai 26 ans, j’ai commencé à cuisiner lorsque j’ai eu mon premier appartement et pour être honnête, c’était plus par nécessité que par intérêt. En quelques mois, mon amour pour la cuisine s’est développé, mon envie d’avoir une alimentation variée m’a amené à fouiller les sites et les livres de recettes.

Je passais de plus en plus de temps en cuisine et j’aimais déjà partager mes choix de recettes pour mes souper ou mes collations sur les réseaux sociaux. Bedon Plein est née d’une combinaison de mes passions : créer du contenu et faire à manger.

Au début, ma page Instagram comprenait des vidéos où je cuisinais des recettes de sites de cuisine populaires, mon but était d’aider les gens à répondre à la fameuse question « Qu’est-ce qu’on mange pour souper? » Je voulais montrer qu'en tant que novice en cuisine, il y a une grande sélection de recettes facile et rapide à faire chez soi.

Et puis ma page a changé de direction, quand j’ai appris à me faire plus confiance en cuisine, j’ai commencé à développer et à partager mes propres recettes. Dans un sens, j’ai trouvé le contenu que je voulais vraiment faire : créer des recettes qui allait inspirer les gens à cuisiner.

C’est un peu le résumé de mon parcours, de pourquoi j’ai créé ce projet. Le nom de ma page vient d’un illustrateur québécois, Fred Gingras, qui avait publié une illustration qui disait « le bonheur absolu, c’est un peu avoir le bedon plein ». C’est exactement ce que la cuisine représente pour moi : le bonheur.

IMG_20220923_142715 1.jpg
bottom of page